15 avril

Journée Internationale de l’ART

En cette journée, j’ai envie de m’arrêter sur une oeuvre qui m’a inspiré et continue de fasciner :

 

LES MONTRES de Salvador Dali 

POURQUOI? 

Tout d’abord, pour leur nature surréaliste qui laisse place totalement à la rêverie,  qu’ô combien j’apprécie! Ainsi, lorsque je dois choisir de voir un film ou une série, mes faveurs iront dans un premier TEMPS au thème des voyages temporels. Je trouve la théorie de la relativité temporelle absolument ANCREE dans notre réalité. Ainsi, passer du temps avec la personne don ton est amoureux(se) semble toujours plus court que de passer du temps chez le dentiste ou le gynécologue, n’est il pas?  Peut être est ce pour cela que nombre d’entre nous retiennent plus facilement leurs expériences négatives que les négatives? 

Ensuite, je trouve que le temps est fait de nombreuses qualités (qui parfois ne nous semblent pas en être mais tout de même!) : 

  • C’est un Guérisseur : malgré les humiliations, les blessures, les violences, les pertes, les déception que j’ai pu subir, il m’a accordé la possibilité de voir AU-DELA. Le temps m’a fait cadeau de la résilience.

 

  • C’est aussi un Protecteur : il me protège parfois de moi-même, me forçant à REFLECHIR sur ma situation mais aussi, me permettant de voir les menaces qui ne se manifestent qu’avec le temps.

  • Enfin il est un excellent Professeur : et sa meilleur leçon en ce qui me concerne, est la PATIENCE. Car oui, certaines choses prennent du TEMPS à maîtriser, à comprendre, à apprendre et même à aimer (avant le courgettes et moi n’étions pas en amour… XD). Il m’a appris à écouter, à observer, à envisager d’autres options que celles que j’avais « prévues ». 

 

Aussi, parce que j’ai pu et peux encore faire un travail d’introspection quotidiennement m’amenant à aimer encore plus qui je suis  : 

Merci le temps

Merci Salvador Dali

MERCI L’ART

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *