Mes recettes Cétogènes…

Celles et ceux qui me connaissent bien ont observé un changement monumental dans mon mode de vie en 2021.

Je faisais déjà pas mal de choses en “fé ou même” vu que c’est mon job en plus de ma passion…

J’ai poussé les choses au point de ne devoir faire à peu près tout ce que je mange moi même…

Pourquoi? me direz vous sans doute?

La raison de ce changement vient de mon TDAH (peut être ferais je un article là dessus qui sait…) c’est à dire mon Trouble de l’Attention avec Hyperactivité.

En effet, parmi les recommandations qu’on fait au personnes ayant ce fonctionnement différent, il y a la réduction du sucre puissante source de dopamine mais très néfaste pour les TDAH qui ont des troubles de fonctionnement de cette hormone liée au plaisir.

Du coup, comme je suis “privée” de traitement pour ce trouble, je me documente encore et encore (heureusement j’ai de bonnes bases en biochimie etc.)

Début 2021 c’est décidé, je me lance! Alimentation Low Carb (faibles en glucides)… et puis zut non! on y va franco et va pour l’alimentation cétogène.

Mais késako? Je ferai peut-être une vidéo sur le sujet (notamment de prévention des risques et recommandations sur cette forme d’alimentation non sans contrainte) mais en résumé le principe est de réduire DRASTIQUEMENT l’apport en glucides de l’organisme afin qu’il change son carburant et utilise à la place les graisses insaturées présentes dans le corps pour les transformer en nouveau carburant (quasi infini si tant est qu’on le soit nous même 😉 : les CETONES.

Du coup l’alimentation tourne autour des lipides et non des glucides (les protéines elles ne bougent pas) et des TAS DE CHANGEMENTS s’opèrent alors dans le corps (je ferai aussi une vidéo sur le sujet pour mon cas très PARTICULIER).

Tout ça pour dire… fini le riz, les patates, les carottes, les betteraves, la citrouille, les bananes et autres aliments riches en glucides simples ou complexes  : bonjour aliment faibles en glucides ou LOW CARB (low = faible / carb = carbohydrates en anglais = glucides) à savoir à moins de 12g de glucides nets pour 100g…

IL NE RESTE PAS GRAND CHOSE….

Du coup pas de pain … il faut une recette de PAIN ! Je la mets prochainement ici ma préférée.

Pas de desserts (même les yaourts nature sont riches en glucides!! Oui le lactOSE est un OSE donc un glucide .

Du coup je fais tout avec des ingrédients dits “autorisés” qui constituent notamment ma “LISTE DE COURSE” pour réaliser tous mes plaisirs !!

J’enrichirai cet article au fur et à mesure avec mes fiches recettes afin de vous en faire profiter!!

Pour commencer, comme vous trouverez sur Instagram (@ketomi974) voici ma recette des Pancakes Soufflés, que j’aime appeler mes “Fluffy Pancakes” (trop cute!!) = : Pancakes Soufflés Cétogènes (1)

Et d’autres recettes par ici!

Chouzotto aux lardons

Gratin de courgettes kéto

A bientôt et pensez à vosu abonner sur Instagram!